Le Port de Plaisance

Un grand nombre de ports et mouillages s’établirent le long de la côte sous l’Ancien Régime. Beaucoup furent l’objet de travaux de désensablement, de remaniements et d’agrandissements, tout au long des XIXème et XXème siècles. Tel fut le cas pour celui de Saint-Denis, ses origines dateraient du XIIème siècle, période où la première jetée aurait été construite afin de développer un traffic pour acheminer les vins de Chassiron vers La Rochelle. Menacé en permanence d’ensablement, le port fut l’objet de travaux particuliers en 1837 et en 1856, abandonné par les marins vers 1930, il a été reconquis de nos jours par les plaisanciers.

 

Le port de plaisance de Saint-Denis est le plus grand port de plaisance de l’île d’Oléron, il a une capacité de 750 anneaux.

Il est aujourd’hui également un lieu de départ et d’escale pour les croisiéristes. Ces derniers proposent des croisières vers le Fort-Boyard, l’île d’Aix ou La Rochelle mais également des pêches en mer. Plus d’informations sur la rubrique les croisières

Le port fut réaménagé en 2006 et des infrastructures virent le jour (restaurants, bar-glaciers, boutiques de souvenirs, de vêtements, de pêche, de produits locaux, de location de vélo mais aussi librairies, presse).

Contacter le port de plaisance:

Tél: 05.46.47.97.97

Fax: 05.46.75.72.99

Les commentaires sont fermés